Équipe

Lʼagence dʼArchitecture « Atelier 7 » Bernard Pouzol présente sa nouvelle équipe.
Cette union sʼarticule autour de la rencontre de trois architectes animés par la seule volonté de pouvoir croiser leurs compétences et optimiser une offre clef en main.
Forte dʼexpérience, dʼexpertise, de technique et de créativité, Bernard Pouzol, Frédéric Bertolotto, et Christine Déotte, sont réunis pour satisfaire lʼensemble de vos attentes.
Le coeur dʼactivité est celle de passionnés, répondant à toutes vos demandes de construction, de rénovation, dʼaménagement dʼespaces intérieur, de design, dʼaménagement paysager pour une harmonisation optimisée.
Cette équipe professionnelle sʼengage à vos cotés, pour la réalisation de tous projets sur votre commune tant sur le secteur public que privé.
Nous sommes à votre disposition pour tous renseignements, et, dans lʼattente de vous rencontrer prochainement.

fullsizeoutput_76a

Christine Déotte

Née dans notre belle Provence, Christine Déotte, a décidé de faire de sa passion son métier et de vivre son métier passionnément.
Aménager les espaces et les jardins, décorer les intérieurs, repenser les volumes, jouer des lumières, des lignes et des tendances.
Passionnée par l’association des couleurs, des matières, des créations d’univers multiples et variés, christine Déotte fait de ces maîtres mots sa définition même de l’architecture d’intérieur et sa propre vision de la décoration.
Issue de l’École d’Art appliqué et design d’Aix en Provence, son parcours se ponctue d’expériences multiples qui ont forgé ses convictions d’aujourd’hui.
Apporter du plaisir, de la gaieté et de la joie au coeur de chaque demeure.
Forte de son expérience auprès des professionnels de l’hôtellerie, des demeures de charmes, de bâtisses provençales, elle a développé son sens de l’écoute, de l’analyse de vos besoins, du respect de vos envies et répondra à vos attentes avec les solutions les plus adéquates.
Forte d’une expérience dans le Design de mobiliers et d’objets d’intérieurs, christine a à coeur de concevoir et de proposer du sur mesure à l’image de votre projet.
Forte de son expérience artistique auprès de ses maîtres elle a cultivé son sens de l’imaginaire et sa recherche incessante de la perfection.
1er prix en 2017 de Land Art des jardins d’Albertas,
1er prix en 2004 Port de Bouc, reconnue plasticien sculpteur.
Son écoute, sa compréhension, sa sensibilité lui permettront de retranscrire vos souhaits, en vous accompagnant de la création jusqu’à la réalisation.

« Cette envie de partager, c’est plus qu’une profession, je souhaite que nous la partagions ensemble pour sublimer vos projets »

Frédéric Bertolotto

Designer de formation, Frédéric Bertolotto « fait » les Beaux art de Marseille-Luminy, dans les années 90, auprès de Lorenzo Piqueras (architecte, scénographe notamment de la salle des États du Louvre ou du musée d’art moderne de Grenoble).

Grace à son professeur Christophe Folliot il travaille durant ses études avec le designer Sylvain Dubuisson sur un projet de poignée de porte en bronze et en ardoise.

C’est a cette époque qu’il visite les icônes de l’architecture moderne; la villa Savoye de Le Corbusier, la villa Noaille de Mallet Stevens (dans son « jus » avant sa rénovation), ou le pavillon de Mies Van Der Rose à Barcelone et celles plus contemporaines de Jean Nouvel.

Conjointement, cet apprentissage c’est également nourri de la découverte des artistes du land art tels que Richard Long ou Andy Goldworthy, l’artiste de la lumière James Turrell, les travaux des designers italiens Scarpa ou Castiglioni, le travail sur la lumière du français Yann Kersalé ou les réalisations de la designer Andrée Putman …etc.

Depuis 1996 il se consacre à divers projets sur le cadre de vie, de manière transversale et sur des échelles variés : urbanisme, aménagement de petits espace urbain, aménagement intérieur, création de mobilier urbain et intérieur, rénovation et réhabilitation,

C’est en 2009 qu’il concrétise un vieux rêve : obtenir son diplôme d’architecte (toujours à Luminy).

Son domaine d’intervention : le logement individuel, les équipements publics (scolaire, administratif et muséal), les locaux commerciaux ou d’activités, les agencements intérieurs, l’aménagement d’espace urbain.